Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meli-melo de fils
25 janvier 2013

un peignoir tout beau tout neuf ;-)

Entre les biberons de la plus jeune, les allers retours pour l'école des 2 "grandes" et un tas de choses à faire dans notre nouvelle demeure, j'ai réussi à trouver le temps pour coudre le peignoir tant attendu par Lila, notre aînée.

Elle se hâtait de pouvoir se réchauffer dedans le soir après le bain, et le matin au réveil, donc voici le résultat:

P1250298

patron pochette Burda 9620 A

tissus velours parme et coton imprimé, tous 2 trouvés au détour d'un marché pour quelques euro (ça c'est économe!)

 

J'ai pris le patron en taille 10 ans que j'ai légèrement modifié car la demoiselle porte du 8 ans


D'ailleurs celle-ci n'a pas résité à l'envie de l'enfiler dès son retour de l'école

P1250303

P1250300

c'était la  première fois que j'utilisais du velours, et ça n'a pas était simple pour bien le maintenir en place lors des coutures!

mais le rendu est sympa!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
meli-melo de fils
  • un désir de coudre depuis toujours... je me suis lancée pour le plaisir, la passion, en juin 2011. Les réalisations ne sont pas parfaites, mais chacune, est pour moi une vraie leçon de couture... ... Et puis 3 princesses pour devenir mes modèles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité